Est-il nécessaire d’avoir une assurance habitation aide menagere ?

Construire une maison est une démarche très salutaire. Mais prendre des précautions pour assurer le bien-être de votre famille, de vos employés, et de vos biens précieux l’est encore plus. Le mieux à faire est d’assurer votre maison. Parlant d’assurance, vous pouvez recourir à l’assurance habitation aide ménagère. Le recours à cette forme d’assurance est très bénéfique. Quels sont les avantages d’une assurance habitation aide ménagère ? Réponses !

Pourquoi est-il capital d’avoir une assurance habitation aide ménagère ?

Le contrat d’une assurance habitation aide ménagère est composé de plusieurs garanties. Parmi ces dernières on retrouve la responsabilité civile familiale. Elle est la garantie idéale lorsque vous avez des employés dans votre maison. Ainsi, au moment de la signature de votre contrat d’assurance, vous devriez notifier à votre assureur votre désir de recruter une aide ménagère.

L’assurance habitation aide ménagère vous permet d’être dédommagé par votre compagnie d’assurances quand votre dame de ménage détériore l’un de vos biens de valeur. En effet, il peut arriver que lors de ses travaux de ménages pendant ses heures de travail, elle abîme par mégarde l’un de vos objets de grande valeur. Dans de pareille situation, grâce à la garantie relative à la responsabilité civile familiale, votre assureur se chargera de vous restituer les sous de cet objet. Vous n’aurez donc pas à soustraire les frais du bien détérioré du salaire mensuel de votre employé. Mais, le problème est qu’avant de bénéficier d’un quelconque dédommagement, le bien cassé doit être mentionné dans votre contrat d’assurance habitation aide ménagère.

Par ailleurs, votre aide ménagère peut causer des incendies dus à une mauvaise utilisation des appareils électroménagers et autres. Au cas où cet incendie causera également du préjudice à votre entourage, toutes les dépenses liées à la réparation des dégâts causés seront prises en charge par votre assureur.

Enfin, il peut arriver que votre dame de ménage se blesse pendant ses heures de travail. Cette blessure peut être causée par :

  • une personne vivant dans votre maison,
  • une chute provoquée par les escaliers de votre domicile,
  • un objet personnel se trouvant dans votre demeure.

Dans ces cas, vous avez l’entière responsabilité de sa prise en charge. Mais étant donné que vous avez déjà souscrit à une assurance habitation aide ménagère, vous pouvez contacter votre assureur pour qu’il prenne en charge les frais médicaux de l’employé. Au regard de tous ces avantages, il est nécessaire, voire primordiale d’avoir une assurance habitation aide ménagère.

Une personne n’ayant pas une assurance habitation aide ménagères court-elle des risques ?

Il est très dangereux pour une personne possédant une maison avec des employés de ne pas souscrire à une assurance habitation aide ménagère. En effet, il sera l’unique responsable de tout ce qui se passera dans sa maison et par-dessus tout de ses employés. De ce fait, il sera dans l’obligation de prendre en charge toutes les dépenses liées aux dégâts causés par son aide ménagère. Cela pourrait impacter négativement ses finances et indirectement ses projets d’avenir.