Nougats : une confiserie que l’on aimerait consommer tous les jours

Vous êtes-vous déjà rendu à Montélimar, dans le bassin méditerranéen ? Si c’est le cas, alors vous avez certainement déjà dégusté les célèbres nougats.

C’est une confiserie à base de miel, de blancs d’œuf, de sucre et d’amandes grillées, qui n’a pas son pareil pour faire plaisir et flatter le palais. En effet, c’est une spécialité délicieuse, qui se vend dans les confiseries. Mais on en trouve également, sur les stands de fêtes foraines.

Les enfants adorent les déguster. Il en va de même pour les parents, chez qui les nougats ravivent des souvenirs de l’enfance. Aujourd’hui, il est possible de trouver du nougat en supermarché. Mais certaines recettes ont fait évoluer cette confiserie, qui existe depuis plusieurs centaines d’années maintenant. Que pourrez-vous trouver comme produits dérivés du nougat ? Découvrez ce que vous devez savoir, dans la suite de notre article.

Nougat au chocolat, à la lavande, il existe aujourd’hui des centaines de recettes

Eh oui, aujourd’hui dans n’importe quelle confiserie, vous pourrez trouver du nougat aromatisé à la lavande, ou avec du chocolat.

Les fruits secs, comme les raisins, trouvent aussi leur place dans certaines recettes, comme les pistaches ou les fruits à coque.