Est-ce que les couettes naturelles sont douillettes ?

Pour bien dormir, il vaut mieux vous commander une couette naturelle sur https://www.couette-castex.com. Vous verrez que le choix est vaste, tant au niveau des dimensions que des types de couettes. Sachez que la couette naturelle est le modèle qui est conseillé aux personnes présentant des allergies. En effet, le duvet et les plumes sont naturellement anti-acariens. Ils n'ont pas besoin de subir un quelconque traitement.

De plus, vous verrez que votre couette naturelle sera à la fois douillette, chaleureuse et surtout respirante. Ce qui signifie que vous n'allez pas vous réveiller trempé le matin. De plus, contrairement à la couette synthétique, la couette naturelle est légère. Ce sera d'autant plus vrai que le pourcentage de duvet sera élevé par rapport à celui des plumes.

Couette naturelle : quel modèle vous conviendra?

Pour l'enveloppe de votre couette naturelle, préférez un modèle en coton qui sera agréable et doux au toucher. C'est cette enveloppe qui empêchera que le duvet ne s'échappe. Pour éviter de devoir porter trop souvent votre couette naturelle au pressing, protégez-la avec une housse de couette que vous changerez souvent. Vous verrez qu'il y a du choix en couleurs et motifs.

Quant au modèle de couette naturelle, tout dépendra de la température de votre chambre :
  • en dessous de 18°C, c'est la couette naturelle chaude qui conviendra
  • entre 18 et 22 °c, préférez une couette naturelle tempérée
  • et si vraiment il fait chaud, c'est à dire plus de 22°C, votre couette sera légère.