Archimedius.net » Animaurus » Quelles sont les caractéristiques du savannah ?

Quelles sont les caractéristiques du savannah ?

Quand vous adoptez un savannah, vous faites le choix d’un chat à la musculature impressionnante. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/savannah/, le savannah a beaucoup de force. À l’âge adulte, il va mesurer jusqu’à 45 centimètres et peser dans les 10 kg.

Si vous êtes allergiques aux poils de chat, le savannah est fait pour vous puisque ses poils sont hypoallergiques. Sachez que le savannah est très sociable, c’est vraiment un bon chat de compagnie qui saura passer du temps à jouer avec vos enfants. Par contre, il a besoin de beaucoup se dépenser. Du coup, vous lui proposerez une nourriture assez riche pour qu’il ne risque pas de carence.

Qui décide d’adopter un savannah?

En adoptant un savannah, vous vous engagez pour une quinzaine d’années. Ce n’est donc pas une démarche que vous ferez à la légère. Cette adoption sera mûrement réfléchie. Pensez que votre chat n’est pas une peluche que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de le voir ou au moment de partir en vacances !

Pour l’adoption, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • le refuge : peut-être que vous y trouverez votre bonheur. Dans ce cas, vous feriez un heureux et une bonne action
  • le particulier : attention que cette personne fasse faire des portées à sa savannah par amour des chats plus que par amour de l’argent. Soyez vigilant sur les conditions de vie des chats
  • l’éleveur : ici au moins, vous serez sûr que votre chaton vit dans de bonnes conditions !

Du temps, alors des articles :