Archimedius.net » Administratus » GED : efficacité et rapidité dans la gestion de vos données

GED : efficacité et rapidité dans la gestion de vos données

Le support papier pour stocker données et documents est presque révolu. Aujourd’hui, c’est la gestion électronique qui est en vedette et les projecteurs qui l’illuminent ne risquent pas de s’éteindre de sitôt.

En effet, les nombreux logiciels consacrés à la GED sont en constante progression et permettent, après numérisation des documents, le stockage de ces derniers ainsi qu’une navigation facilitée pour retrouver en quelques clics seulement les informations archivées.

GED, méthode innovante et facile

La GED est la solution salvatrice des entreprises et administrations noyées sous des conteneurs entiers de dossiers. Grâce à la numérisation, les données sont converties en format virtuel, immatériel, et les feuilles perdent leur plus grande utilité. La recherche de documents est alors simplifiée par les logiciels spécialisés de la GED et les heures consacrées autrefois à ce fastidieux travail se transforment en minutes. Plus encore, la GED permet la préservation des données sur plusieurs disques durs difficiles à endommager, contrairement aux simples dossiers en papier.

Retrouvez plus de détails concernant la gestion électronique des données sur http://ged-tout-savoir.com

Du temps, alors des articles :